Murmures Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murmures Sombres

... Ville d'où personne ne réchappe, saurez vous y survivre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devant les grilles du château [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyLun 20 Oct - 20:46

Cette nuit-là, comme beaucoup d'autres soirs, Céladar ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'oeil à ce splendide domaine où résidaient elfes et... anges. Ah, un ange, et dirait qu'elle aurait pu en être un, si seulement elle n'avait pas avoué un crime qu'elle n'avait pas commis et résisté à la torture jusqu'au bout. La dame blanche n'osait pas entrer, elle n'en avait sûrement pas le droit. Elle se contenta de regarder la demeure tristement, si elle était encore vivante, des larmes auraient certainement perlées sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyLun 20 Oct - 23:31

Tarja se dirigea vers le Palais des Anges et Elfes pour aller parler à Aelyn, la gouvernante du peuple elfique, résidant en cet immense château dont la robe noire de la nuit qui dominait les cieux ne fit rien perdre à l'éclatante resplendissance du majestueux bâtiment. Elle savait que des êtres fascinants étaient présents aux alentours, mais elle ne s'était jamais imaginé ne fus-ce qu'un court instant durant le voyage qu'elle allait rencontrer un être qu'elle a toujours eu envie de voir depuis sa plus petite enfance à cause de tous les récits et les légendes qu'elle a entendu sur ce genre d'existence : un fantôme ! Elle le vit, sa pâleur morbide, son apparence brumeuse, sa couleur blanche triste mais aussi sa... somptuosité. Elle fut stoppée dans sa marche par l'étonnement et l'émerveillement enfantins qui étaient présents en ce moment. Les fantômes, on a tout dit sur eux et on les a accusés de tout et de rien. Beaucoup disent qu'ils n'ont aucun pouvoir de contact avec le monde matériel, certains renient totalement leur existence, d'autres racontent qu'ils sont capables de déplacer les meubles des maisons et produire des sons effrayants dans le vide, pas mal disent que c'est pour tourmenter les vivants par jalousie qu'ils possèdent encore la vie en eux. Elle s'approcha timidement, angoissée. En face de l'esprit, son cœur battait la chamade et elle ne sut que dire :

- "Êtes... Êtes-vous un être de l'au-delà ?

Courte question stupide, mais c'est tout ce que la fascination lui a permit de prononcer comme mots.
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMer 22 Oct - 19:02

Le spectre était en train de contempler le palais lorsqu'elle entendit une voix derrière elle qui la fit sortir de ses pensées. Elle se retourna et vit une humaine. Céladar essaya d'effacer toute trace de mélancolie sur son visage et répondit:

Je ne suis pas vraiment un être de l'au-delà, vu que je n'y suis jamais allée. Je me nomme Céladar. Je suis une dame blanche: un fantôme du bien en quête de ce que je n'ai pas pu accomplir de mon vivant: le rachat d'une seule faute sans laquelle j'aurais pu accèder au bonheur.

Elle fit un pause, dévisagea son interlocutrice et lui demanda d'un ton aimable:

Et vous, qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptySam 25 Oct - 12:26

Touchée au plus profond de son âme par la triste voix de Céladar, Tarja baissa de quelque peu sa tête, poussa un long soupir et s'accroupit sur le parterre pour finir par caresser son menton et dit d'une voix emplie de mélancolie :

- "Des erreurs, j'en ai commise beaucoup, et des grosses qui parfois se sont retournées contre moi ou contre mes proches, me culpabilisant et formant en mon esprit une haine incurable envers moi-même que j'ai toujours eu difficile à contrôler et qui n'a fait que me rendre encore plus violente et hargneuse, ce qui ne fait que multiplier les erreurs et m'enfoncer encore plus dans le gouffre du tourment et du regret. J'ai tenté maintes fois de me racheter en rendant mon âme pure mais j'ai maintes fois échouée. Encore maintenant, je me rendais au Palais des Anges et Elfes dans le but que tous mes antécédents soient pardonnés par les dieux. La dernière fois que je suis entré en ce lieu," dit-elle en désignant le majestueux palais du doigt. "j'ai vu la vérité de face et elle m'a tellement choquée que j'en ai failli devenir folle. J'ai longtemps servie la déesse des origines du mal, la violence et le meurtre sont en moi et me donnent un grand plaisir à la vue de mes victimes lâchant leur dernier soupir ou hurlant de désespoir face à une mort certaine. Pourtant, depuis quelques années, une envie d'entamer une nouvelle vie ou plutôt de revivre l'innocence de ma petite enfance a surgit. Je continue a tenté d'aboutir à cette renaissance, toujours sans succès car la hargne que l'on m'a infligée réussit toujours à me dominer."

Elle releva son visage pour regarder la dame blanche d'un air pensif et lui dit :

- "Alors, si la mort me touche avant une quelconque rédemption, je serais sûrement comme vous. Le royaume des morts me sera interdit d'accès et j'errerais à travers la Terre parmi les damnés."
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptySam 25 Oct - 14:40

Le spectre était sûrement moins malheureuse. Mais son interlocutrice ne semblait pas vraiment connaître les critères de morts:

Ce n'est pas que j'ai été rejetté de l'au-delà, je pourrais y passer à tout moment. Les êtres les plus nobles de coeurs deviennent des anges après leurs morts, les être simple ayant commis quelques erreurs passent directement dans l'au-delà et les être mauvais sont damnés. Nous, les fantômes, sommes des cas particulier, certains sont des être refusant l'au-delà, et d'autres ont eu un comportement les plaçant à l'intermédiaire soit de l'au-delà et de l'obscurité, soit comme moi de l'au-delà et de la voie de la lumière. Ma seule et unique erreur a été d'avouer que j'étais une sorcière sur un livre sacré alors que c'était faux, mais je l'ai fait pour me faire tuer et abréger mes souffrances, on m'a longtemps torturée.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptySam 1 Nov - 22:30

À la fois impressionnée et horrifiée par le discours de Céladar, Tarja resta bouche-bée un long instant d'une dizaine de secondes. Apprendre autant sur le sujet mystérieux et angoissant de la vie après la mort en quelques phrases s'avérait fort difficile à comprendre pour l'esprit d'une mortelle. La mort l'a toujours effrayée et elle était hantée par l'idée que l'on puisse vouloir la mort volontairement pour une autre raison que l'honneur ou le combat. Les paroles prononcées par la voix lente et effroyablement résonnante, à travers l'infini de l'air, de la dame blanche continuaient à se produire dans l'esprit de la jeune fille. Interloquée, elle prit l'air le plus sérieux que pouvait lui permettre le moment et dit d'un air pensif :

- "Tes paroles me touchent profondément mais me frustre en tant que propriétaire de vie. Renseigne-moi sur le livre sacré que tu évoques et sur la raison qui t'as poussée à accepter ta mort par le biais de la malédiction."
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyDim 2 Nov - 23:28

Céladar baissa les yeux:

Ce livre n'est autre que la Bible, les inquisiteurs de l'époque m'ont privés de la vie éternelle à cause de nombreux rituels, mais mon innocence dans l'affaire pour laquelle j'ai subit la torture m'a en partie sauvée. Imaginez jusqu'où est allée la cruautée de ces hommes, ils m'ont tout d'abord mis le feu à ma robe, puis marquée avec un fer brûlant destiné aux vaches, ce que je trouve cruel également pour ces pauvres bêtes, ils m'ont ensuite montré une épée et mon dit que si j'étais innocente le ciel me sauverait, puis me l'ont planté dans le bas du ventre dans une zone qui n'était pas mortelle, mais suffisamment sensible pour souffrir. La misère pousse malheureusement bien souvent à la bêtise, j'ai voulu mourir lorsque le seuil de la souffrance est devenu trop horrible et j'ai cèdé sur la table d'écartellement. Ils m'ont alors fait avouer, m'ont attachée à une pierre, et m'ont jetée dans une rivière. Je pense que le seul moyen de réchapper à ce piège est de me racheter en aidant les autres créatures et empêchant ceux qui, comme moi, seraient tentés par le suicide. J'en viens souvent à penser de ne pas avoir été enterrée par hasard dans cette ville maudite, mon maître devait avoir prévu que la malédiction jetée sur la ville pousserait des malheureux à décider d'en finir avec la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMar 4 Nov - 0:53

La religion, le carrefour dangereux où la plus grande des sagesses devient la pire des folies. La Bible, le livre propageant la paix mais qui est devenu une condamnation à mort pour tous ceux que le commun repousse. Jésus-Christ, le martyrisé devenu bourreau sans même le vouloir. Le christianisme, le mal accompli au nom du bien. Tarja connaissait tout cela. À l'époque où elle vivait, tout ne pouvait que dévier vers l'hécatombe et la torture. Quelle est cette inquiétante pulsion qui pousse les humains à ne régler la justice uniquement que par le biais de la cruauté ? Elle-même a bâtie sa vie sur la souffrance de nombreux êtres vivants. Vit-on pour semer la mort ? Alors, la raison ne trouverait refuge que dans l'au-delà. Elle se rappela des horreurs infâmes que des prêtres ont infligé à son ami, Morten, lorsque un accès de haine plissa ses sourcils. Elle se leva l'air rassurée et sûre d'elle en levant bien haut ses épaules et en bombant son torse. C'est alors qu'elle martela violemment, en poussant de secs gémissements, un arbre se situant à ses cotés qui finit par se fracasser, laissant autour de multiples bouts d'écorce. En tendant son poing face à son visage, elle dit d'un ton ferme :

- "Les fanatiques de la Bible ont également infligé de terribles châtiments à un homme qui ne voulait que mon bien et qui a risqué sa vie pour sauver la mienne. Au nom du respect que je porte envers sa mémoire, je serais prête à mettre à feu et à sang des peuples entiers. Je désire anéantir tout ce qui se rapporte au christianisme car ce sont quelques de ses pratiquants qui ont fait subir de grands maux à mon ami. Je vais aller dans leur sens de la justice : en les massacrant tous, les cieux régleront les méfaits commis en épargnant les innocents. Qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMar 4 Nov - 14:42

Céladar comprenait sa colère mais avait du mal à y prendre part:

Je sais ce que vous ressentez, d'ailleur, de nombreux inquisiteurs dont plusieurs prêtres se sont joint à mon massacre. Et la femme du seigneur de la forteresse dans laquelle je fut torturée se disait croyante. Mais les mortels confondent respect des dieux et crainte du trouble de l'âme. J'ai eu droit à une seconde chance du fait de ma position de victime de la cruautée de ces hommes mais je leur pardonne aujourd'hui car aucun d'entre aux n'a été impuni pour ce crime, mais également pour d'autres qu'ils ont commis, car je n'ai pas été la seule persécutée. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un vulgaire livre poussièreux contrôlé par ceux qui se disent "religieux" pour les vivant mais derrière cet amas de métaphores détournées se cache uniquement un appel à l'arrêt de la violence qui n'a jamais été compris. Mais comment cet appel pourrait-il passer en sachant que la violence est un outil utilisé par les dieux eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMar 4 Nov - 19:30

La dernière phrase prononcée par la voix plaintive de Céladar fit un choc dans l'esprit de Tarja, ne faisant ressurgir que encore plus de haine et d'amertume. Ses yeux furent grand ouverts, laissant couler un larme amère de l'œil droit. Elle dit alors d'une voix rageuse :

- "Oui ! Les dieux utilisent la violence tout comme les humains. Comme je te l'avais dit avant, je cherche la voie de la sagesse mais le destin du monde ne se trouve sûrement pas dans ce beau rêve de plénitude, d'après ce que j'en dédie. La brutalité demeure l'unique accès au pouvoir. Beaucoup, tout comme moi, auraient aimé ce que se soit autrement mais la vérité s'avère toujours choquante et dérangeante, ne provoquant que frustration et déception. Je ne peut que te remercier, Céladar, d'avoir fait couler la goutte d'eau qui a fait déborder le vase contenant mon acceptation de la vérité. J'ai déjà vu cette réalité au Palais des Anges et Elfes, mais mon rêve de rédemption ne l'a pas toléré. Ainsi, la véritable raison n'est autre que la folie de la barbarie perpétuelle..."

La mélancolie et la malséance se dégageait furieusement de l'aura de la guerrière. dans son regard, pouvait se traduire un terrible désir de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMer 5 Nov - 11:28

La dame blanche, pacifiste depuis toujours regretta presque sa dernière phrase, même si elle savait que ce n'était autre que la vérité. Vérité qu'elle avait elle-même du mal a admettre. Elle changea de sujet de peur que la conversation dégénère en apologie de la violence, car le fantôme craignait au fond d'elle de faire du tort a quiconque par n'importe quel moyen, y compris par le seul débit de ses paroles. Elle regarda le palais, elle dit d'un ton un peu plus intéressé:

Vous m'aviez dit tout à l'heure que vous comptiez rendre visite à Aelyn. Elle habite donc ici ? Je l'ai croisé l'autre jour dans les catacombes, cette elfe a l'air fort aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMer 5 Nov - 16:59

Tarja répondit aux parles de Céladar :

- "J'ai déjà rencontré Aelyn à deux reprises, une fois dans le Palais des Anges et Elfes où elle a tenté de purifier mon âme ce qui fut un échec cuisant vu la noirceur de mon esprit et une autre fois dans la Forêt des Murmures lorsque le clan des Guerrières d'Athéna était entré en conflit avec une titanesque armée d'orcs et d'autres bestiaux ce qui entraina un terrible saccagement de la forêt qui se faisait dévoré par les flammes lors de la bataille. Il s'agit d'une elfe puissante pourvu d'une générosité étonnante. Elle use toujours toute sa magie au service des autres sans se soucier des races, des rangs et des actes. Je crains que, hélas, sa générosité, aussi grande soit-elle, ne peut pas faire face à la cruauté abondante qui habite les cœurs de ce monde. Je suis à l'écoute de la sagesse des voix de l'au-delà. Me conseilles-tu, malgré la défaite précédente de ma purification, d'essayer à nouveau de racheter mon horrible passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyMer 5 Nov - 21:20

Céladar répondit d'un air concerné:

Oui, cela vaut mieux. La vie a beau n'être que l'étape la plus courte de l'existence, elle est aussi la plus décisive, car c'est notre comportement durant notre vie qui va décider de notre sort une fois mort. Il n'est pas bon pour son âme d'avoir des reproches à se faire... j'en ai payé les conséquence malgrès que le tribut à payer soit moins lourd pour moi que celui de la plupart des autres morts. Certains défunts sont condamnés à souffrir pour toujours et le seul moyen pour eux d'atténuer leur douleur est de voler les âmes d'autrui. C'est le cas des jumelles de la maison hanté dans la forêt. Purifier une âme a proprement parler est difficile, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir de racheter son passé, ce qui est pratiquement irréversible lorsque l'heure de son trépas sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyVen 7 Nov - 20:20

Les yeux de Tarja devinrent brillants et brûlants d'émotion. De grandes larmes y découlèrent. Elle dit d'une voix sanglotante :

- "C'est ce genre de phrase qui m'a conduit à l'aspiration d'une vie de bonne augure, qui ont liquéfié mon cœur qui n'était avant que de la roche noircie par les intempéries de la souffrance. On m'a souvent quand j'étais une enfant que lorsque la mort ou l'une de ses victimes nous parle, cela ne peut être que des paroles mûries par l'existence, matérielle et immatérielle, et qu'il était toujours bon de les écouter attentivement en sachant démêler la malice. Espérons que les légendes ancestrales disent vrai... Mais je suivrait ton conseil quand même uniquement pour le souvenir des gitans qui m'ont enseigné les mythes."

Elle se jeta sur Céladar pour l'enlacer, question de montrer toute la gratitude qu'elle éprouvait pour elle. Mais, évidemment, ses bras traversèrent le corps brumeux et immatériel de la dame blanche. La guerrière continua son discours tout en continuant à pleurer amèrement :

- "J'aimerais tant te montrer la gratitude que j'ai à ton égard..."
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] EmptyVen 7 Nov - 21:18

Céladar sourit amicalement à la guerrière et avança la main vers son épaule, l'arrêtant juste avant de la traverser, comme si elle l'avait posée, mais évidement, aucune des deux ne sentait quelque chose si ce n'est un maigre courant d'air. Malgrès le tutoiement de Tarja, la dame blanche continuait de la vouvoyer par simple habitude, car il en avait été toujours ainsi de son temps, où l'on vouvoiyait tout le monde y compris ses proches et amis les plus intimes:

Ne pleurez pas, vous regrettez peut-être votre passé mais votre avenir peut expier les fautes. La magie ne peut pas faire grand chose, car on ne peut peut pas modifier une âme facilement et efficacement.

Le spectre fixa le main de le guerrière et entrevit sa ligne de vie:

J'ai été comdamnée à n'être qu'un vulgaire esprit parce que j'ai commis ma seule et unique faute une minute avant ma mort alors que j'étais enchaînée, et je n'ai donc pas pu me racheter, mais vous qui vivrez sûrement bien plus longtemps n'avez absolument rien perdu. Votre ligne de vie est longue.

Elle regarda ensuite sa propre main et la tendit a Tarja:

Bien plus que la mienne, voyez, c'est à peine si elle fait a peine la largeur de mon pouce. Dès mon adolescence, lorque j'ai appris cet art qu'est la chiromancie, j'ai su que j'étais condamnée à mourir jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant les grilles du château [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Devant les grilles du château [terminé]   Devant les grilles du château [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant les grilles du château [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La migration enfin terminé (terminé)
» [terminé]
» Une ville obscur(terminé)
» Que font-ils [terminé]
» Refuge [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmures Sombres :: Murmures Sombres :: Le Palais des Anges et Elfes-
Sauter vers: