Le griffon arriva en vue du vieux bâtiment à une vitesse qu'on ne pourrait en aucun cas qualifier de raisonnable et atterrit dans la cour intérieure dans un nuage de poussière et un concert de pierre martyrisée sous ses griffes. Alertés par le vacarme, les soigneurs se précipitèrent vers les nouveaux arrivants et évaluèrent la situation d'un rapide coup d'oeil, vaguement aidés par les indications peu claires de Vesper qui essayait de démêler son esprit de celui de sa monture.
Les guérisseurs transportèrent le déchu dans une salle ouverte, plus fraîche, et commencèrent à se chamailler pour établir un diagnostic, la plupart s'agitant déjà et commençant à rassembler le matériel dont ils avaient besoin.
La jeune vampire, un peu troublée par la fusion qu'elle avait opéré pour guider le griffon, était restée dehors, juste devant la porte sous le fumeux prétexte qu'elle "dérangeait les alchimistes". Assisse sur un banc de pierre, ses yeux couleur saphir fixant obstinément la porte derrière laquelle on s'agitait pour sauver l'ange, elle caressait le griffon, qu'elle avait nommé Vyvid. Enfin, le battant de chêne s'ouvrit...