Samael trembla de froid, il ouvrit ses ailes elles aussi trempé et il regarda autour de lui.
On pouvait entendre le bruit de l'orage et de la pluie, cela lui rappelait le jour ou il fut trouvé devant une porte d'une cathédrale.Pourquoi avait-il était abandonné ainsi et que faisait-il dans ce lieu funeste.Il regarda les bancs en bois de chêne qui semblaient vieux et poussièreux.Parfois des coussins étaient possés soigneusement sur quelques bancs, mais ils étaient tous déchirés, comme si une persoonne les avait trenspercé à l'aide d'un couteau ou d'un rasoir. Bien que ces cousins occupés sa vue, il ne put éviter de poser son regard sur la statue qui représentait un homme sur une croix.La statue était posé au milieu d'un plateau en bronze, des bougits étaient placés autour, éclairant le visage de Samael et de l'homme crucifié. Un expression de dêgout se traça sur son visage quand il vit cette statue, car depuis sa transformation en ange noir ou plutôt depuis sa mort il ne croyé plus en rien, ni en lui-même.Pourquoi les hommes pouvaient-ils croirent à une telle absurdité?
A vrai-dire il pensait que les hommes n'étaient plus assez courageux pour croire en eux-mêmes.Cela le tortura de penser que quelqu'un veillait sur lui, car c'était un orphelin et il était seul.Il poussa un soupir et leva la tête vers ce qu'ils appelaient la Vierge Marie.Même si cette femme l'intéressé peu,il se demandait comment elle avait donné naissance à un enfant du nom de Jésus, peut-être grâce à l'aide de l'ange Gabriel ou de Dieu.Dieu...il ne faisait rien pour arranger le monde et encore moins aider ceux qui avaient faim ou qui mouraient de souffrance. Tous cela était absurde mais il ne put s'empêcher de dire en s'agenouiant devant la statue de l'homme sur sa croix:
-Pardonner moi mon père car j'ai péchés.