Le garde morne au visage apathique s' appuya sur sa hallebarde. Il detestait ce boulot. Chaque jour il devait garder cette maudite porte fixée dans ce maudit mur gardant cette maudite cité. A vrai dire, il n' était pas la pour empêcher les gens de rentrer, il était la dans le cas rare ou quelque chose en ressortirait. Certes, on disait que c' était impossible, mais le maire de son village aimait se préparer à toute éventualité, surtout au vu de ce qu' on disait se terrer a l' intérieur. Il commencait a se faire tard. Il irait bientot boire une chope a la taverne locale, puis rentrer retrouver sa femme et ses six enfants. Puis il dormirait... Puis il rêverait... Oui, c' est cela... rêver...
"Bonjour grand monsieur !"
Il sentit une petite main tirer sa manche. Il brandit son arme, surpris, pour voir une gamine étrange aux yeux noirs et a la peau d' alabatre l' observer.
"C' est bien ici qu' on entre a Murmures Sombres ?"
"Oui, mais c' est pas un endroit pour une petite comme toi. Tu es perdue ?"
"Oui... Toujours... Je m' y suis habituée..." Elle s' arreta, pensive... Le garde frotta ses yeux en voyant sa peau revetir une couleur de lilac blanchatre. "...et je crois qu' en fait, ce serait exactement l' endroit pour une 'petite comme moi'"
L' homme eut un mouvement de recul. Il avait vu des etres étranges entrer dans la ville, mais jamais il n' avait vu une chose pareille.
"M-m-m-mais... V-v-vous savez que s-s-si vous entrez, vous ne pouvez pas en ressortir !"
Elle rit d' un rire cristallin, mais effrayant.
"Mais c' est génial ! C' est comme quand on met un rat dans un labyrinthe sans issue ou il doit trouver le fromage. Sauf que la, le fromage est sur un piege a rats... Hihihihi... J' aime bien les labyrinthes... Merci gentil monsieur ! Faites de beaux reves !" Elle s' avanca, traversant le portail noir.
Une branche craqua et le garde sursauta. Le soleil se couchait et il s' était encore endormi sur son arme...