Demetrius aperçut alors une chauve-souris voleter au-dessus de lui, un sourire illumina son visage. Le petit animal vint déposer un message dans sa main. Il le déplia rapidement et ce qu'il lût manqua de le faire tomber en arrière dans l'eau. Nadesia...enceinte d'Azazel...Non, ce chien n'avait pas pu allé jusque là...Il n'avait pas pu oser...Demetrius était tout bonnement hors de lui. Il se fichait à présent totalement d'être mortel et aussi de la situation, il sauta sur la barque, fit basculer l'aborigène dans l'eau et attrappa la rame qui flottait aux abords. Il s'éloigna pour être sûr que l'inconnu ne remonterait pas sur la barque, franchement, il n'avait plus le coeur à être accueillant, plus du tout. Il sortit un bout de parchemin et une plume de la boîte de secours, il écrivit rapidement un message à Siérine :
Ma très chère,
Une tempête nous a surpris sur notre route, je ne sais ce qu'il est advenu de ta messagère...Ne t'inquiète de rien, je vais bien et possède encore quelques vivres ainsi que la barque mais je suis parti beaucoup trop précipitemment de Blackwood. Nadesia attend un enfant d'Azazel, elle se métamorphose en Matriarche de l'ombre à l'heure où je te parle...Il faut absolument que je retourne à ses côtés, une fois qu'elle sera avec moi, nous voguerons vers toi.
Eternellement, ton Marquis Demetrius.
Il attacha le message à la patte de la chauve-souris et se mit à ramer énergiquement en direction du Nord pour rejoindre les rives de Mumures Sombres.