Murmures Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murmures Sombres

... Ville d'où personne ne réchappe, saurez vous y survivre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avec ce qui reste d'espoir... (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvânn Malhak

Sylvânn Malhak


Nombre de messages : 95
Race : créature végétale
Camp : les camps mènent au sang, fils. ils n'ont aucun sens.
Date d'inscription : 10/12/2008

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptyJeu 11 Fév - 17:19

Sylvânn avait marché, de son pas lourd et lent, toute la journée. La malédiction de cette terre avait finit par pénétrer son écorce, il la sentait. La gangrène se répendait dans sa chair de bois, pourissait ses membres et maintenant il sentait sa raison s'égarer. Son immense et long bras droit traînait derrière lui. Il était noir, humide, couvert d'une mousse sombre. Noir comme ce qui commençait à s'emparer du géant végétal.

Alors, seul, Sylvânn s'était mis à marcher jusqu'à la colline. Il avait fait tellement de promesses, tellement qu'il n'avait pas pu tenir. Il avait promit autrefois de protéger Malhak, la petite Malhak...Et elle était morte, et il était parti. Il n'avait pas pu protéger une petite fille des hommes, pourquoi s'entêter à tenter de protéger une terre ? Pourquoi avait il tant besoin de protéger...? Cela suffirait il à le faire pardonné d'être né dans le sang et d'avoir versé le sang sur sa mère terre? Un sacrifice suffisait il vraiment pour que Malhak le pardonne?

L'arbre avait commencé son ascention de la colline, l'écorce grinçante, son bras traînant sur les pierres rugueuses. Son écroce râpait sur les rochers, on avait l'impression qu'elle allait s'arracher. Les oiseaux dans sa chevelure de feuillage s'étaient envolés. Il se sentait seul avec la malédiction qui le dévorait. Il la sentait ramper dans sa sève, lui embrumer l'esprit au point qu'il entende à nouveau la voix de Malhak.


Should auld ac-quain-tance be for-got, An' ne - ver brought to min'?
Should auld ac-quain-tance be for - got, An' days o' lang syne?
For auld lang syne, my dear,
For auld lang syne...


Il continuait son chemin, les yeux rivés vers le sommet qui s'approchait. La comptine de Malhak résonnait dans sa tête, et même si ce n'était qu'une hallucination due au poison de cette terre, Sylvânn ne cherchait pas à s'en défaire. Au contraire....

We twa hae run about the braes,
An' pu'd the gowans fine;
But we've wander'd mony a weary foot
Sin' auld lang syne.
For auld lang syne.....


C'était le poison qui le dévorait qui le ferait peut être tomber à genoux, mais c'était la voix de Malhak qui le porterait au sommet. La voix de son petit ange, dans sa langue natale, avec son petit accent décidé qui accompagnait sa voix angélique. Malhak, la petite Malhak qu'il n'avait pas pu protéger....

We twa hae paidl't i' the burn,
Frae morning sun till dine;
But seas between us braid hae roared,
Sin' auld lang syne.
For auld lang syne


L'être végétal se hissa enfin au sommet et se dressa de toute sa hauteur aux côtés de la croix. Il voyait tout d'en haut, le vent agitait ses branchages et faisait voler ses feuilles, qui tombaient déjà au fur et à mesure que le poison de Murmures sombres se répendait.

"And auld lang syne...For auld lang syne" fredonna il doucement

oui, comme le disait sa chanson, ce n'était qu'un au revoir. ça n'avais jamais été qu'un au revoir. Malhak ne l'avait jamais quittée, elle avait toujours été avec lui, quelque part dans cette écorce vivante. Même si son corps était brûlé, son âme ailleurs, Sylvânn savait qu'elle ne l'aurait pas quittée aussi facilement...

Silencieusement il se mit à tracer un grand cercle autours de lui et de la croix. Un second à l'interieur du premier. Il sortit la petite bourse de cuir ou il rangeait ses runes, disposa le tout dans un placement précis. L'arbre leva ensuite la tête vers le ciel, observa les étoiles, reproduisit des symboles compliqués sur le sol, tout en restant à l'interieur du cercle. Aujourd'hui aurait pu être le jour de sa mort, celui que Sylvânn avait tellement attendu. Mais il avait repensé à toutes ces promesses qu'il n'avait pas tenues, à tout ce sang qu'il avait versé. Non, sa simple mort ne rachèterait pas ses crimes. Malhak aurait aimée être fière de lui. Alors autant user ses dernières forces, pour pouvoir se battre contre la gangrène de cette terre.
Avec ce qui restait d'espoir. Ce qui restait de Malhak.

Son oeuvre terminée, il se plaça au centre du cercle, aux côtés de la croix, et enfonça ses pieds dans le sol. Sylvânn se pencha, ses bras se séparèrent en une multitude d'autres racines qui s'enfonçèrent aussi dans le sol. Ceci fait, l'arbre sentit une présence non loin. Quelqu'un l'observait


"...qui que tu sois, habitant de cette terre maudite...Ne cherche pas à profiter de ma faiblesse. Si tu aime cette terre et que tu veux la voir débarassée de son poison sans verser le sang, alors prête moi ta force. Ce soir je vais renaître."
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Nombre de messages : 47
Race : Dévoreur d'âmes
Camp : .........
Date d'inscription : 12/05/2010

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptyVen 14 Mai - 0:06

- J'ai profité de la faiblesse de trop de gens avant de la connaître...N'aie aucune crainte, créature intriguante.

Raziel s'approcha, observant comme un animal curieux, mais demeurant méfiant. Une grande énergie émanait de cet arbre, une grande âme, sans en douter. Mais une âme corrompue, Raziel sentait la pourriture la remplir. Le même mal qu'il sentait tomber sur cette terre étrange, d'ou il ne pouvait plus sortir.
Le dévoreur s'approcha, d'un saut agile il bondit sur la croix, faisant face à ce qui servait de visage à l'être arbre. Il baissa les yeux, observant silencieusement les cercles et les sorts que l'arbre avait placé, cherchant à comprendre sa pensée


-Quel est le but de ce sortilège, chose étrange? De quelle race et de quel clan te revendique tu? Je n'ai jamais vu de créatures dans ton genre...Et ton âme...Ton âme brille d'une force fascinante...Son parfum est enivrant, mais je sens aussi de la pourriture s'y insinuer.

Raziel releva les yeux pour fixer ceux de l'être. Quelle créature intriguante...Elle était énorme, massive, et pourtant elle irradiait de bonté. Le dévoreur n'avait jamais rencontré de choses pareilles, de créatures qui semblaient aussi...amicales et nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvânn Malhak

Sylvânn Malhak


Nombre de messages : 95
Race : créature végétale
Camp : les camps mènent au sang, fils. ils n'ont aucun sens.
Date d'inscription : 10/12/2008

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptyVen 14 Mai - 3:39

Sylvânn ne pouvait plus bouger, enraciné comme il l'était. Mais le propriétaire de la voix grave bondit pour se placer face à son visage d'écorce. L'inconnu semblait surprit et un peu méfiant, mais Sylvânn n'adressa aucun geste hostile à l'inconnu. Voila une créature toute aussi étrange, l'arbre avait bien envie de lui retourner la remarque. L'inconnu ressemblait tout simplement à un cadavre vivant, ou tout du moins à un humanoide terriblement atrophié. Sylvânn vit que l'autre s'intéressait à ses runes, et ne put contenir sa curiosité

"je ne t'ai jamais vu ici, homme cadavre...Résides tu ici? à Murmures sombres?"

Sylvânn n'obtint pas de réponse pour le moment, mais il sentit l'autre se détendre, relâcher sa garde, comme si il avait évalué que Sylvânn ne représentait pas un grand danger. L'arbre se détendit à son tour, arbora ce qui ressemblait vaguement à un sourire.

"commençons par le commencement, fils...mon nom est Sylvânn Malhak, je viens de la lointaine contrée des Dann'Hannan...Je suis allé chercher dans cette ville la rédemption de bien des crimes...cette cité est maudite, homme cadavre, et je crains que tu n'en sois prisonnier. moi...j'essayais juste de guérir cette malédiction, au péril de mes forces...mais celles ci me manquent, et la gangrène de cette terre m'est rentrée par les racines et me dévore corps et âme..."

Il désigna d'un mouvement de tête son bras droit, noir et infecté de mousse. Quelques oiseaux protestèrent à son mouvement

"...là est ma dernière tentative, celle ou je ne compterais plus mes forces...mais ne parlons pas de la mort, fils, qui es tu, et à quoi dois tu cette apparence si atypique?"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Nombre de messages : 47
Race : Dévoreur d'âmes
Camp : .........
Date d'inscription : 12/05/2010

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptyVen 14 Mai - 12:36

Le dévoreur fronça les sourcils aux mots de l'arbre. Ainsi cette créature s'appelait Sylvânn, et semblait être douée d'une réelle intelligence. Raziel s'était attendu à tout sauf à ça de la part d'un arbre géant...Dann'Hanan...Non, rien ni personne à Nosgoth lui avait parlé d'un lieu pareil...ça devais être très lointain pour qu'il n'en ai pas eu vent, Kain avait conquis par son épée bien des contrées voisines à l'ère des vampires, et pas une ne contenait des arbres parlants.

-...Ne m'appelle pas "fils". Je ne suis le fils que d'un seul homme, par la morsure, pour mon plus grand malheur. Je ne connais pas ta contrée, ni ce qui dévore cet endroit. Je cherche simplement le moyen de partir.

L'arbre désigna ce qui évoquait un bras bizarre. Raziel pencha la tête, interrogatif. Il semblait effectivement avoir contracté une sorte de maladie, c'était certainement de là que venait la pourriture que sentait Raziel dans l'âme de cet arbre. Ce poison devait être dans son sang, et passé dans son âme. Le sang était l'âme, ce phénomène était tout à fait plausible, il suffisait de voir ce que le sang de Kain avait fait à ses pauvres frères...
Raziel se tira de ses pensées, se redressa, toujours en parfait équilibre sur la croix en pierre, comme si il ne pesait rien.


-D'après ce que je comprends...Ton but est noble. à vrais dire je te crois, Sylvânn Malhak. Je vois ton âme, et je sens la bonté qui s'en dégage. Je ne pensais jamais revoir d'âme si brillante...Mais laisse moi te dire, puisque tu ne le sens pas, que ton âme est fragile. Si tu accomplis de manière irréfléchie ton oeuvre, ta tentative desespérée, tu n'y survivrais pas. Ton âme serait perdue dans la malédiction de cet endroit, ce n'est pas ce que tu désires, arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvânn Malhak

Sylvânn Malhak


Nombre de messages : 95
Race : créature végétale
Camp : les camps mènent au sang, fils. ils n'ont aucun sens.
Date d'inscription : 10/12/2008

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptySam 15 Mai - 22:00

"ta...clairvoyance est troublante, créature."

Le ton de Sylvânn n'était pas menaçant, mais les dernières paroles de l'homme devant lui l'avait troublé, et il était un peu plus méfiant. D'autant plus que l'homme arbre ne connaissait toujours pas le nom de l'autre, et encore moins ce qu'il faisait là à le regarder et à le mettre en garde sur une mort prochaine. Sylvânn n'avait jamais aimé les oiseaux de mauvais augure, et cet hurluberlu là en semblait bien être un, malgré ses manières douces.

"par la morsure...je ne te crois pourtant pas vampire, à ton apparence lugubre...Et je ne connais pas ton nom, de plus. pardonne moi de te dire cela, homme cadavre, mais ton discours ne m'effraie pas. la mort, ce n'est pas ce qui m'effraie, je la recherche justement depuis longtemps."

Sylvânn releva alors sa tête imposante, fixant ses yeux brillants emeraude dans ceux blancs de l'inconnu

"...si tu n'est qu'une sombre créature charognarde attendant patiemment ma carcasse, il te faudra encore bien de la patience, car je ne compte pas trépasser immédiatement. si tu ne veux pas m'aider, alors va. je ne veux pas converser à propos de choses que je ne vois pas."

Sur ce, Sylvânn recommença à se concentrer, absorbant toujours l'énergie nécéssaire à travers ses racines et ses bras. Il sentait aussi le poison dans la terre entrer en lui, ses runes ne pouvaient pas totalement purifier cet endroit de la malédiction...La mousse sur son bras droit bouillonna, s'étendit un peu plus. Sylvânn serra les dents, il ne voulait pas montrer sa faiblesse à cet étrange personnage, qui attendait toujours, silencieux, sur la croix de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Nombre de messages : 47
Race : Dévoreur d'âmes
Camp : .........
Date d'inscription : 12/05/2010

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptySam 15 Mai - 23:52

Raziel fronça les sourcils à la réponse de Sylvânn. A vrais dire, il était normal que cet arbre parlant ne lui fasse pas du tout confiance, le dévoreur le comprenait aisément. Et...c'était aussi le mauvais côté de son état.

- Pardonne mon impolitesse, mon nom est Raziel. J'étais vampire, mais comme tu le constate si bien, je ne suis désormais que l'ombre de ce que j'ai été, corps et âme...Néanmoins...Crois moi je ne suis pas ton ennemi. Du moins je ne suis pas celui des âmes en peines.

Le dévoreur tendit une de ses mains à trois doigt vers le visage de Sylvânn alors que ce dernier relevait la tête. L'arbre ne fit pas de geste de défense alors que Raziel caressait l'écorce, fixant Sylvânn. Ce dernier puisait ses forces dans la terre, et Raziel pouvait voir la noirceur de cette terre monter dans le corps de l'arbre.

- Crois moi Sylvânn, ma clairvoyance est bien là, et ce n'est pas la voie de la rédemption que tu prends, mais bien celle de la damnation. Je ne suis pas un annonceur de mort ni un charognard à l'affut de ta carcasse...C'est assez dur à expliquer, Sylvânn.

Le dévoreur retira sa main du visage de Sylvânn, se rasseyant sur la croix.

- J'ai oeuvré autrefois pour ce que je pensais être bien, avant de rejoindre le mal, puis je suis tombé dans la pire des disgrâces...Et j'ai alors vu que le bien et le mal n'étaient que des valeurs illusoires que faisait tourner la roue du destin à sa bonne volonté. Mon nom n'est pas inscrit dans cette roue Sylvânn, je suis hors de ce temps, hors de cet espace, ni vraiment mort, ni vraiment vivant. Je n'oeuvre pour aucune autre puissance que mon propre libre arbitre. Je comprends ce que tu cherches à faire, mais peut être te faut il une preuve de ce que j'avance?

Raziel pointa un de ses doigts griffus et osseux vers ce qui servait de poitrine à Sylvânn

-...Elle en toi Sylvânn, il y a quelque chose en toi...Comme un reste d'âme...C'est une petite fille. Oh...Une petite fille qui a l'air morte depuis longtemps, mais apparemment elle a sacrifié son repos pour rester avec toi. Dans ta poitrine il y a deux âmes Sylvânn...La tienne est bien noire et se noircit encore, mais celle de cette fille est demeurée pure. Elle essaye de te protéger de ta propre noirceur...Mais tu ne l'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvânn Malhak

Sylvânn Malhak


Nombre de messages : 95
Race : créature végétale
Camp : les camps mènent au sang, fils. ils n'ont aucun sens.
Date d'inscription : 10/12/2008

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptyDim 16 Mai - 2:54

Sylvânn écarquilla les yeux en écoutant les paroles du dénommé Raziel.Il baissa les yeux vers sa poitrine d'écorce, puis les releva vers le visage de l'homme cadavre, une lueur d'incompréhension, mais aussi d'espoir dans ses yeux emeraudes

"M...Malhak...? tu peux voir Malhak? son âme est en moi? comment...comment ce qut tu racontes peut être possible! j'ai vu ma petite brûler, elle est retournée à la forêt!"

Sylvânn nageait en pleine confusion, pourtant Raziel ne semblait pas plaisanter, et quel profit tirerait il à raconter ces propos à l'homme arbre? aucun...et il ne pouvait pas avoir inventé cette histoire de petite fille à l'âme pure...oh Malhak, était ce possible que même dans la mort sa petite Malhak adorée ne l'aie jamais quitté?
Sylvânn cessa d'absorber l'énergie de la terre, la douleur diminua alors. Il retira les racines à sa gauche, et elles s'entremêlèrent pour reformer son bras énorme, mais sain. La corruption avait atteint sa poitrine d'écorce. Et Sylvânn avait mal...et il le cachait de moins en moins bien.


"tes yeux peuvent voir l'autre monde, ainsi...oh Malhak...comprends moi Raziel...tu ne sais pas, tu ne sais rien, ce sacrifice est la seule chose qui me lavera de mes crimes...avec cette rédemption, je renaîtrais à nouveau, et libéré de tout poids je pourrais libérer cet endroit...La malédiction de cette ville m'enlèverait donc même le droit de mourir et de retourner à la forêt en paix?"

Un longue plainte grave s'éleva de l'homme arbre, quelques oiseaux dans sa chevelure de feuillages s'envolèrent en protestant.

"...pourquoi est tu là Raziel...? tu as senti ma mort proche, mon désespoir, mais quel dessein te pousse à me mettre ainsi en garde contre le funeste destin que je mérite?"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Nombre de messages : 47
Race : Dévoreur d'âmes
Camp : .........
Date d'inscription : 12/05/2010

Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) EmptyMar 18 Mai - 19:44

L'arbre était visiblement confus, Raziel resta un moment muet afin de le laisser remettre ses idées en place. Sylvânn avait cessé d'absorber de l'énergie par ses racines, mais le dévoreur pouvait voir que la mousse noire qui poussait sur son écorce s'était étendue un peu partout. Raziel n'avait pas besoin de comprendre ce qu'il se passait pour en déduire que c'était évidemment mauvais signe...
Le dévoreur fit un geste de sa main griffue, comme pour écarter les paroles de l'arbre


- Pourquoi je suis ici, c'est une autre question...Mais oui, j'ai senti ton désespoir. Ton âme est d'une force et d'une bonté que je n'avais vu chez une seule personne. C'était une humaine, elle s'appelait Aria. Depuis une éternité elle avait été prisonnière de son état de fantôme, mais sonn âme irradiait de pureté, et elle ne manquait jamais de m'aider et de me guider...Puis Aria a estimé que son temps sur terre était terminé...Elle est allée en moi, et elle a purifié ma Reaver.

Raziel leva son bras droit, écarta les doigts de sa main. Un éclair de lumière en jaillit, et la Reaver apparut dans un éclat bleuté. Raziel la tint à distance de Sylvânn, pour ne pas qu'il interprète cette apparition comme une menace

-...Aria est en moi, elle a purifié mon âme et m'a offert le pouvoir de purifier celle des autres. Il en est de même pour Malhak et toi, mais contrairement à moi, tu n'as pas le pouvoir de la sentir. Néanmoins...je suis d'accord avec Malhak, arbre. Tu ne dois pas mourir. Il y a d'autres façons pour toi de te laver de tes erreurs sans noircir ton âme. Cette terre a besoin de ton pouvoir.

Le dévoreur ferma les yeux, l'épée immaterielle disparut.

-Maintenant...Dis moi d'ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Avec ce qui reste d'espoir... (libre)   Avec ce qui reste d'espoir... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ce qui reste d'espoir... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne reste il que des spectres... (libre)
» Entretien avec un vampire (suite dans la maison/villageois)
» Ballade tranquille avec Youri [terminé]
» Tout seul avec des origines démoniaques ...[terminé]
» Changer d'air (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmures Sombres :: L’extérieur :: La Colline de la Mort-
Sauter vers: