Murmures Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murmures Sombres

... Ville d'où personne ne réchappe, saurez vous y survivre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux de rôles sur plateau

Aller en bas 
+3
Nadesia de Brumencourt
Youri Hana
Tarja
7 participants
AuteurMessage
Tarja
Humain
Tarja


Nombre de messages : 141
Race : Humaine
Camp : Guerrières d'Athéna.
Date d'inscription : 30/03/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyMer 2 Avr - 15:09

Comme il s'agit d'un forum RPG, pourquoi ne pas parler des autres types de jeux de rôles à commencer par, ce qui est pour moi, la meilleure version qu'est celle sur plateau. Si j'ai créé ce topic, c'est parce que j'en ai marre que, quand on parle de RPG plateau, on désigne toujours le même : "Donjons & Dragons", comme beaucoup croivent qu'il n'y à que Molière dans le théâtre français. Pourtant, il y en à d'autres qui sont, aussi, très intéressants. Lesquels connaissiez-vous et appréciez-vous ? Je vais vous présenter mes deux préférés avec le mythique "Donjons & Dragons" :

"ShadowRun" : ce jeu met en scène une société futuriste mettant en avant la haute technologie, il peut évoquer des sagas de films comme "The Matrix" et "Star Wars". Le scénario de base ressemble, d'ailleurs, fort à ce dernier : un pays est sous la direction d'une dictature et une organisation rebelle tente d'anéantir ce système politique en même tant des magies anciennes et que des créatures légendaires tel que des orcs, des nains et des elfes reviennent sur Terre ce qui fait un beau mélange entre deux styles littéraires et cinématographiques en concurrence. Il est même apparu un roman et un jeu vidéo sur ce jeu de rôles.

"The Call of Cthulhu" : celui-ci s'inspire du monde du célèbre écrivain d'épouvante du début du XXième siècle Howard-Phillips Lovecraft qui est même appelé "le Maître" car il est reconnu comme le meilleur auteur dans ce style par les amateurs même si je trouve qu'il y en à d'autres qui sont excellents comme Edgar Allan Poe et Richard Matheson. Des personnes de tout types ont trouvé des idoles et des amulettes portant sur une sombre et inconnue religion primitive africaine. Vous devez incarner un archéologue, un scientifique, un voyageur ou encore d'autres types de personnages pour élucider ces mystères tout en gardant bien votre santé mentale face aux horreurs qui se présentent. Avec un bon maître de jeu, ce jeu de rôles peut, même, parfois faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Youri Hana
Ombre
Youri Hana


Nombre de messages : 481
Age : 34
Race : Ombre
Camp : le mien
Date d'inscription : 04/07/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyJeu 4 Sep - 20:53

OMG j'avais pas vu ce topic Oo

on fait une partie de shadowrun quand tu veux, chui fan ^^

"loups garous: l'apocalypse" et "vampires: la mascarade" sont aussi exellents, je les conseillent ^^ y'a juste besoin de dés, de papier, de crayon, de joueurs, et ça y va ^^
en plus pratique pour trouver des idées pour ses bouquins xD
Revenir en haut Aller en bas
Nadesia de Brumencourt
Admin Vampire
Nadesia de Brumencourt


Nombre de messages : 417
Race : Vampire
Camp : Neutre
Date d'inscription : 16/06/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyJeu 4 Sep - 23:01

Aaaaahhhh, Vampire la Mascarade I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nadesia-chronicles.skyblog.com
Youri Hana
Ombre
Youri Hana


Nombre de messages : 481
Age : 34
Race : Ombre
Camp : le mien
Date d'inscription : 04/07/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyVen 5 Sep - 18:36

hohoo une connaisseuse ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Nadesia de Brumencourt
Admin Vampire
Nadesia de Brumencourt


Nombre de messages : 417
Race : Vampire
Camp : Neutre
Date d'inscription : 16/06/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyVen 5 Sep - 19:56

Oui, j'adore litteralement ce RPG, c'est d'ailleurs le seul que je connais vraiment, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire sur plateau Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nadesia-chronicles.skyblog.com
Youri Hana
Ombre
Youri Hana


Nombre de messages : 481
Age : 34
Race : Ombre
Camp : le mien
Date d'inscription : 04/07/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyVen 5 Sep - 20:03

ça se fait rare les JDR de nos jours, ça se démocratise plus sur les forums ou les consoles
alors en plus faut du monde pour y jouer, sur les papiers, c'est pas gagné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Athori
Etranger



Nombre de messages : 258
Age : 34
Race : Ogre des Ténèbres
Camp : ...
Date d'inscription : 03/05/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyMar 21 Oct - 12:52

bah tu vas sur les guides de rolistes our trouver des gens, ou encore les blogs de cercles
tu passes des annonces sur les sites qui conviennent, tu en laisses dans les boutiques de jeux geekesques...
t'habites ou? moi j'ai trouve des rolistes a PERPIGNAN donc tu peux y arriver Smile
il suffit d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youri Hana
Ombre
Youri Hana


Nombre de messages : 481
Age : 34
Race : Ombre
Camp : le mien
Date d'inscription : 04/07/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyMar 21 Oct - 21:09

bah disons que toulouse est à une trentaine de kilomètres de chez moi à peu près, j'ai pas souvent l'occasion d'aller en ville...j'habite dans un village tu vois et le seul cercle qu'il y a c'est......warhammer...mouais. bon.
en tout cas merci pour ces conseils, je vais forcément trouver autre chose que des clubs de warhammer dans le coin Surprised

ps: j'ai essayé unknown armies (jdr papier) et c'est ENORME Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athori
Etranger



Nombre de messages : 258
Age : 34
Race : Ogre des Ténèbres
Camp : ...
Date d'inscription : 03/05/2008

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyMar 21 Oct - 21:16

j'essaierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
kieth lastwill

kieth lastwill


Nombre de messages : 54
Race : humain maléfique -contaminé par le sang d'un démon-
Camp : l'essentiel c'est de faire le moins de mal possible
Date d'inscription : 26/06/2009

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptySam 27 Juin - 4:30

en fait moi je crée mes propres systèmes de jeux, ça me permet de m'adapter au cénars et au différent persos des potes avec lesquels je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaltmeister

Der Kaltmeister


Nombre de messages : 53
Age : 74
Race : Squelette de démon
Camp : Mal
Date d'inscription : 03/01/2009

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyDim 28 Juin - 15:45

Pour moi le meilleur jeu de rôle du monde c'est Donjon et Dragon ( pas sur plateau, pas sur ordi et pas la version 4, la version 3,5) seul inconvénient : faut être entre 4 et 7 moins, c'est pas bien et plus c'est ingérable et totalement déséquilibré en combat ^^
Mais après toutes ces restrictions y a quand même un grand plus c'est que si t'es MD t'es pas obligé de suivre les règles et tu crées ton univers, t' y met les monstres que tu veut... C'est toi qui construit l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Roxx-Anne Woory

Roxx-Anne Woory


Nombre de messages : 27
Age : 32
Race : Humaine (atteinte de vampirisme chronique)
Camp : Elle tente de rester le plus neutre possible, mais ca maladie l'oblige d'être assez violente envers les autres, contre son grés.
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau EmptyLun 26 Oct - 5:35

oui, c'est vrai qu'on évoque souvent D&D (donjon et dragon) mais,justement, je trouve que c'est un des meilleurs question moyen age. Il est très développé et donne beaucoup de possibilités de personnages, selon les manuels que tu a. Je ne dénigre aucunement les autres RPGs, mais je trouve que D&D est un incontournable.
Le seul problème, c'est qu'il es populaire pour les mauvaises raison. La plus part des gens qui y jouent y jouent mal. Il prennent seulement les éléments de base. Moi, qui est dans une famille de geek, je suis habituée aux vrai expériences de jeu. J'ai ensuite jouée avec un ami... et c'était complètement NUL!


Alors, si vous voulez une bonne expérience de RPG, prenez D&D, trouvez vous des gens d'expérience ou prêt a s'aventurer profondément dans le jeu et VOILÀ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôles sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles sur plateau   Jeux de rôles sur plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôles sur plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmures Sombres :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers: