Nom: Malhak
Prénom*: Sylvânn
Surnom :
Age*: quelques centaines d'années
Sexe*: masculin...en théorie
Race*: créature végétale.
Description physique*:
Sylvânn est grand, dans les deux mètres, deux mètres cinquante. il a une forme vaguement humaine, une tête allongée, deux bras très grands dont les doigts fins et longs finissent au dessous de ses genoux. ses jambes, plus courtes, se terminent par d'étranges racines que l'ont pourrait qualifier vaguement de pieds. sa peau est entièrement constituée d'écorce, c'est un véritable arbre vivant. ses yeux sont bleus, sans pupille, et rassurants. son apparence n'est pas spécialement repoussante, il n'a pas l'air dangereux au premier abord. à vrais dire, on le confond souvent avec un arbre quand il se repose. l'arrière de sa tête et une grande partie de son dos sont recouverts d'un épais feuillage en bataille, même si ses feuilles ont tendance à lui pousser un peu partout, l'obligeant à en arracher certaines pour prendre soin de son apparence. il a souvent des oiseaux perchés dans sa crinière. rien n'indique son sexe mais sa voix grave un peu caverneuse est bien celle d'un homme. Sylvânn ne porte jamais de vêtement. à vrais dire, avec le corps qu'il a, il n'en voit pas l'utilité.
Description mentale*:
Sylvânn, malgré son apparence pas franchement utile pour s'intégrer dans la société, se sent bien dans sa peau. il est mentalement équilibré. d'ordinaire calme, il a un regard paternel envers toute créature et aime à protéger son prochain. il est absolument incapable de ressentir de la colère, du moins, il n'en voit pas l'utilité. Sylvânn est serviable et protecteur, prêt à risquer sa vie pour protéger même un ennemi. amis et ennemis ne font aucune différence pour lui, il ne voit que des âmes en peine. parfois jovial, ça lui arrive de chantonner juste pour le plaisir de faire fuir les oiseaux de sa crinière, même si ça fait généralement peur aux fermiers des environs. il déteste par dessus tout qu'on porte atteinte à la nature sans raison, et son jeu favori est de traumatiser les bûcherons en les prenant par les pieds et en les accrochants à une cime par le pantalon. Sylvânn est bon vivant, sympathique, paternel et protecteur, mais aussi très solitaire. il ne se fait pas beaucoup d'amis, et même se il en a il préfère ne pas rester avec eux. il aime beaucoup la solitude et le calme de la forêt, loin des êtres humains. malgré tout, Sylvânn se sent dangereux, et il préfère s'isoler pour ne pas causer de mal.
Histoire*:
Sylvânn est en fait le malheureux résultat d'une invocation ratée. né dans des terres vertes ou le culte de la forêt était très répendu, les guerres entre clans étaient monnaie courante. un de ces clans, les Dan'Hanan décidèrent d'invoquer un esprit sylvain destructeur, de ceux qui avaient étés vaincus et scéllés par les druides. l'invocation se passa pourtant comme prévu, tout fut exécuté correctement jusqu'au moindre détail, aussi, la surprise des guerriers fut totale lorsqu'ils se retrouvèrent devant...un bourgeon. certes un bourgeon d'une taille assez peu ordinaire, mais un bourgeon quand même. et pour des guerriers qui s'attendaient à un engin de destruction, ça jetait un froid. ils décidèrent que néanmmoins ils attendraient de voir ce que cette sorte d'oeuf végétal donnerait, car ils ne pouvaient pas recommencer l'invocation avant un petit moment, et ils éspéraient que le guerrier végétal tant attendu soit là dedant.
quelques mois passèrent, et le bourgeon avait rétréci, développé des branches, des feuilles....il fut mis sous la tutelle des druides, chargés de cacher "l'arme" jusqu'à ce que les Dan'Hanan reprennent l'avantage sur la guerre. plus Sylvân grandissait, plus la tribu accumulait des défaites, et la faute retombait sur les druides et l'éducation idiote et non violente qu'ils donnaient à l'enfant-arbre. celui ci, encore jeune et sans nom, fut violemment reprit par les guerriers de la tribu. ils avaient demandés aux druides une arme de la nature, pas un innocent petit arbre vivant, et si il fallait l'élever en guerrier eux même ils le feraient. et c'est durant sa toute jeune adolescence que Sylvânn fut envoyé au combat. en première ligne, il se retrouva d'abord démuni face à tant de violence, puis prit rapidement goût à la guerre. son écorce insensible aux flèches et aux épées lui procurait une inviolable protection, et ses longs bras et ses doigts fins pouvaient faucher des lignes entières de combattants. les Dan'Hanan reprirent donc l'avantage sur la guerre qui connut une trêve, et Sylvânn, maintenant sans utilité particulière, fut reconfié aux druides.
c'est au sanctuaire que Sylvânn rencontra la petite fille qui lui donna son nom. il sympathisa rapidement avec l'orpheline elle aussi receuillie par les druides, et resta prè d'elles toutes les années de tranquilité que dura la domination de la tribu Dan'Hanan. mais tout bascula rapidement lorsque Sylvânn décida qu'il ne retournerait plus à la guerre. il voulait partir dans la forêt, et vivre avec la petite fille. les guerriers ne l'entendirent pas de cette manière et décidèrent d'envoyer Sylvânn à la guerre par la force. enchaîné, traîné, puis lâché sur le champ de bataille, Sylvânn refusait toujours à se battre et demeurait insensible aux piques, aux fouets et aux chaînes.
Dan'Hanan, après ses années de domination, perdait. dans tout le pays les tribus soumises avaient formentés une rebellion, et la tribu guerrière n'était plus en mesure de soutenir sa domination sur le pays sans leurs "arme".
en à peine quelques mois, la tribu se retrouva acculée. les camps furent brûlés, les femmes livrées pour ralentir l'ennemi, mais le dernier refuge forestier du clan était encerclé, menacé. les jours des Dan'Hanan étaient comptés. les guerriers décidèrent de brûler toute richesse afin de ne rien laisser à l'ennemi...et ils comptaient en profiter pour châtier les responsables de cette défaite qui allait mener à la disparition de la tribu.
les druides furent capturés, immolés sous les yeux de Sylvânn. lui même fut lourdement enchaîné à un grand chêne avec la jeune fille. le sanctuaire fut embrasé, les guerriers restants s'enfuirent après le massacre avec les prêtresses.
paniqué, les flammes menaçant de brûler son corps végétal, Sylvânn était plus déterminé à sauver la petite fille que sa propre peau. conscient des massacres qu'il avait fait dans son enfance, Sylvânn pensait que mourir par le feu lui apporterait le repos. il réussit à détacher la petite fille, mais celle ci ne voulut pas l'abandonner et se réfugia dans le chêne en flammes, décidée de ne pas en sortir tant que Sylvânn était en danger de mort. ému, l'être-arbre réussit à se libérer avec la force du désespoir, mais, affaibli, l'arbre en feu s'écroula. la fille avec. Sylvânn failli même prendre feu alors qu'il cherchait dans les décombres en flammes de l'arbre et du sanctuaire le corps, même brûlé, de la petite fille.
attristé d'avoir perdu sa seule raison de vivre, Sylvânn décida de prendre comme deuxième nom celui de la petite orpheline: Melhak, et il partit loin de la forêt. il marcha des années durant sans savoir ou aller, se jurant de ne plus refaire le mal et ne tolérant pas le deuil de sa petite protégée. il se posa un jour dans une forêt et n'en bougea pas pendant quelques centaines d'années.
ce fut une voix qui le tira de son sommeil, et qui lui fit reprendre sa marche. ayant accepté ses actes et son deuil, il continua à visiter le monde jusqu'à ce qu'il atterrisse ici, à Murmures Sombres, et qu'il s'aperçut qu'il ne pouvait pas quitter la ville. qu'à cela ne tienne, il n'est pas préssé.
Pouvoir:
Sylvânn peut contrôler tout ce qui touche à la végétation: il peut contrôler les feuilles, les racines, les branches des arbres ou plantes environnantes. il possède une grande force physique. il peut aussi appeler les oiseaux, ou bien provoquer le sommeil. les druides lui ont aussi appris différents rituels et l'art de guérir par les plantes n'importe quelle blessure ou poison.
Animal ou autre accompagnant : ces satanés oiseaux, qui ont élus domicile dans son feuillage.
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