Murmures Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murmures Sombres

... Ville d'où personne ne réchappe, saurez vous y survivre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un lieu de culte... et d'information ? (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyJeu 3 Sep - 23:35

Instinctivement, à sa sortie du cimetière, Céladar se rendit d'emblée à l'église. Après tout, n'était-ce pas censé être un lieu de prédilection pour les anges ? Elle savait que malgré son dédain du mensonge, elle devrait éviter au maximum de parler du but de sa quête au premier venu. D'une part, car ses conséquences ne seraient certainement pas du goût des créatures de l'ombre, d'autre part, car les créatures du bien ne pourraient certainement pas toutes tenir leur langue, étant en infériorité numérique, et seraient tentées de prôner haut et fort que les tendances pourrait s'inverser dès que le pouvoir de la lumière aurait fusionné avec l'éther et la foudre. Pensive, elle s'avança vers l'autel et aperçut, face à une croix une boule de lumière semblable à celle dont elle pouvait prendre l'apparence. L'ange entra aussitôt en transe et entendit une voix inconnue:

Céladar, tu ne peux pas rester indifférente éternellement. Il est temps que tu fasses un choix et que tu en assumes pleinement les conséquences. Tenter de s'accaparer le pouvoir de l'eau et le fusionner avec ceux de tes cousines pour ramener vos mères à la vie au péril des pouvoirs des enfants d'ark'sana est un acte purement égoïste, et ça, tu ne peux l'ignorer. Ces pourquoi, les dieux du bien n'ont décidés de n'autoriser la fusion des éléments obtenus par ta famille à condition que tu t'en serve pour détruire le plus de démons, vampires, et créatures du mal possible. Autrement, nous te déchoirons, car c'est la seule solution d'empêcher la réunification des 4 éléments de base à tes fins, et surtout, à celles de tes cousines, démone pour l'une, semi-démone pour l'autre, qui, selon le conseil divin, te manipulent aisément.

Le dilemme face auquel se trouvait l'ange était considérable: servir le bien définitivement, mais trahir toutes ses connaissances appartenant au clan du mal, ce qui était contre ses principes, car il s'agissait d'une autre forme de mal. Ou désobéir et être déchue. Bien sûr, ce n'était pas pour son intégration ou sa réputation que l'ange s'inquiétait: quantité d'ange déchu appartenaient à la ville, et le titre n'en était plus du tout original, mais pour son rêve qui risquait désormais de se briser. Ce rêve, elle avait passé des siècles à le réaliser en faisant de nombreux sacrifices et en endurant des souffrances atroces. Mais en y repensant, il s'agissait effectivement là aussi d'une forme d'égoïsme et donc de mal. Sachant parfaitement que la bonne solution n'existait pas et que toutes les deux auraient des conséquences néfastes, dès que la transe de l'ange fut terminée et qu'elle retrouva ses esprit, elle s'effondra sur un banc et ferma les yeux. Ce n'était plus son propre sort qui hantait ses pensées, mais celui d'ark'sana: comment lui dire ? Et surtout, comment ne pas la décevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valdar
Lycan
Dante Valdar


Nombre de messages : 124
Race : Lycans
Camp : neutre
Date d'inscription : 14/08/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyLun 5 Oct - 11:02

Un hurlement déchira cette paisible nuit, il décrivait la douleur que Dante resentait. Il courait dans le cimetière quand il vit une église. Le loup-garou grogna et se dirigea vers l'église perdus. Il essaya à nouveau d'enlever la flèche qui s'était logé dans son ventre mais il n'y arriva pas. Il maudit les chasseurs qui l'avaient chassées peu avant et ces humains avainet heureusement perdus sa trace. Il n'en avait tuer ancun d'entre eux et ne c'était même pas défendus. Il regarda ses mains en soupirant, il souffrait entérieurement sous sa forme animal. La créture marcha entre les tombes tout en regardant les noms inscrits...il ne craignait pas la mort mais la mort le craignait. Dante se trouva devant la porte de l'église et il entendit une voix puis plus rien. Le loup-garou s'approcha doucement de l'entrée et vit une femme semblait refleter toute le lumière du monde...c'était un ange. Il la regarda, il semblait qu'il l'avait déjà vus...mais c'était flou dans sa tête. Dante s'approcha et s'arrêta à un mètre de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyLun 5 Oct - 22:58

Céladar était perdue dans ses pensée lorsqu'elle entendit un bruit de pas se rapprocher. Elle leva les yeux et aperçut tout d'abord une fourrure imposante, il devait à priori s'agir d'un animal. Lorsque la créature s'approcha, elle vit son visage et se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un simple loup, mais d'un lycan. Du sang entachait le ventre de l'être. Dans un autre moment, Céladar aurait sans hésité accourut vers le loup-garou sans hésiter ni cherchait à comprendre si celui-ci voulait son bien ou son mal, afin d'anesthésier la plaie, retirer la flèche qui y était enfouie, et aurait cicatrisé instantanément le tout grâce à sa magie. Mais accomplir cette action reviendrait à défier le divin. Le camp du bien exigerait que l'ange terrasse la bête sur le champ. N'ayant jamais tué ou même blessé quiconque, Céladar était déchirée intérieurement. Une telle occasion de satisfaire les dieux aisément ne se représenterait pas, mais après tout ne valait-il mieux pas être déchue et redevenir dame blanche une bonne fois pour toute plutôt que de subir ces crises intérieure jusqu'à la fin des temps ? L'ange ne réagit pas et attendit une réaction de la part du lycan. Elle observa de plus près ses yeux. Ils lui étaient familiers, elles les avait déjà vu quelque part. Soudain, elle eu une illumination:

Dante ?, demanda-t-elle.

La question ne se posait plus, lorsqu'elle avait rencontré Dante, celui-ci était sous une forme féminine et était neutre. Les dieux ne verraient certainement aucun inconvénient à ce que Céladar suive sa nature. Elle se leva et s'approcha timidement, elle craignait de se tromper de personne. Puis, voyant que le loup-garou n'avait visiblement pas l'intention de l'attaquer, elle tendit le bras et il en jaillit une boule de lumière qui s'approcha de l'animal et dissout l'arme qui la torturait, avant de refermer soigneusement la peau. A présent, c'était comme si la blessure n'avait jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valdar
Lycan
Dante Valdar


Nombre de messages : 124
Race : Lycans
Camp : neutre
Date d'inscription : 14/08/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyMar 6 Oct - 14:50

Le loup-garou regarda l'ange, il l'avait reconnus...mais ce n'était plus la dame blanche qu'il avait rencontré. Dante aurait voulus lui demander mais il ne pouvait parler sous sa forme de lycan. Le loup-garou regarda l'endroit ou Céladar l'avait guéris et il lacha un léger grognement de remerciement. Il commenca à regarder l'église, il n'avait jamais crus en un quelconque dieux, mais cette endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyMar 6 Oct - 20:36

Comme son interlocuteur ne s'était exprimé qu'en grognant, Céladar comprit qu'il devait avoir perdu l'usage de la parole. Malheureusement, lire dans les pensées n'était pas ressort de l'ange et elle devrait se contenter d'animer seule la conversation en tentant de deviner ce que Dante essayait de lui dire en observant ses réactions.

Je vois que vous aussi vous avez changé de forme. Que vous est-il arrivé ? Est-ce un habitant de Murmure sombre qui vous a mordu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valdar
Lycan
Dante Valdar


Nombre de messages : 124
Race : Lycans
Camp : neutre
Date d'inscription : 14/08/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyJeu 8 Oct - 13:55

Dante regarda Céladar puis il s'approcha d'elle et posa sa main sur son front...il furent transporté tous les deux dans le passé de Dante...des images défilèrent...ils virent tout d'abord un jeune homme aux cheveux blancs accompagnés d'un homme plus àgée...le jeune homme se perdit dans une rue et une créature lui sauta dessus et lui griffa le dos et le garçon resta allongé par terre inconscient...les images défilèrent et s'arrétèrent...ils voyaient Dante qui souffrait à cause de la cicatrice sur son dos et qui peut après se transforma en loup-garou et tua des gens avec férocité...les images défilèrent encore...l'homme se battait contre un ogre qui les terrassa sans dificulté...puis vint la rencontre entre Céladar et Dante qui avait était une femme...lea bagarre dans le bar contre des hommes défila puis plus rien...et soudain plus aucune image, Céladar se retrouva seul dans une grande salle blanche et Dante apparut sous sa forme humaine, il lui parla:

-Je suis heureux de vous revoir ma dame-blanche, il lui sourit.

Il dit d'une voix calme:

-Lorsque ce loup-garou envoyé par mon frère m'a mordus, j'ai été condamné a devenir un monstre durant la nuit...mais maintenant j'arrive à me contrôler, à controler cette douleur qui me faisait tant souffrir...je faisais route seul, seul dans mon déséspoir, ma haine et ma vengeance...je me suis abandonné mais je vous remercie Céladar pour m'avoir soigné...

Il se tut et soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyDim 11 Oct - 15:10

Céladar se souvînt alors des paroles qu'ils avaient échangés dans la taverne, quelques temps auparavant. Dante lui avait déjà parlé d'une attaque, d'une nouvelle forme incontrôlable, la dame blanche qu'elle était n'avait pas compris. Sur le moment, elle avait songé à une vengeance et avait cru que c'était de son ancienne forme féminine dont il avait parlé. Mais après avoir eu cette vision, l'ange compris alors ce qu'il était réellement advenu.

Vous n'y êtes pour rien, murmura-t-elle, encore touchée par ces images.

Elle se souvînt de certaines légendes sur les loups-garou: Saint Thomas d’Aquin avait affirmé que tous les anges, bons ou mauvais, ont le pouvoir de transformer les corps humains. Dans le cas de Céladar, ça pouvait permettre de soigner des blessures et des maladies, mais pas de retransformer un lycanthrope en humain. Elle avait également entendu parlé des vertus du sorbier, du belladone et de l'aconit tue-loup, lorsque ces plante était préparée selon un rituel précis.[


Je pourrais peut-être trouver quelque chose pour vous dans la bibliothèque sacrée du palais des elfes et des anges. Dans le jardin du château, il y a quelques plantes utiles à ces recettes. Je ne garanti pas votre guérison à coup sûr, mais cela peut au moins ralentir les pulsions meurtrières.

Elle observa son interlocuteur. La jolie jeune femme qu'elle avait croisée dans les rues il y avait de cela quelques temps lui ressemblait en tout point... mis à part sa féminité bien sûr. Elle ajouta:

Par contre, votre instinct de loup étant atténué, il se pourrait qu'en cas d'attaque, riposter vous demande plus d'attention que d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valdar
Lycan
Dante Valdar


Nombre de messages : 124
Race : Lycans
Camp : neutre
Date d'inscription : 14/08/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyMar 13 Oct - 14:39

Dante la regarda en lui souriant puis il baissa la tête...comment un ange pouvait-il faire confiance à une bête tel que lui? Ila vait peur de lui-même car sous sa forme d'animal il pouvait devenir incontrolable...Il lui répondit:

-Je peux toujours reprendre ma forme animale tant que la lune est présente.

Il réfléchit, n'était-il pas risquer de pénétrer dans le palais des elfes et des anges...son ame était pure mais sa chair ne l'était plus. L'homme n'était plus ce qu'il était dans le passé...un simple humain.

Il lui demanda, d'une voix calme:

-Ne craignait vous rien, si je viens avec vous dans le palais? Je ne suis pas comme vous et eux...je suis une bête au fond de mon ame.
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyMer 14 Oct - 14:13

Elle sourit:

L'accès au palais est interdit et protégé des êtres à l'âme et au corps impur voulant y pénétrer seuls. En revanche, une créature qui n'est ni ange, ni elfe, peut y entrer si elle est accompagnée d'un des habitants du palais et que les intentions de la personne ne sont pas mauvaises au moment où il franchit les grilles d'entrées. Une fois le portail franchit, le sortilège de protection cible son attention sur lui et le téléporte hors du palais en cas de nécessité.

Ce procédé, elle l'avait déjà tenté une fois sur sa cousine démone, Aladar. L'elfe gardien lui avait jeté un regard mauvais, mais sa protégée n'ayant causé aucun problème, il faisait désormais un peu plus confiance à Céladar. Elle murmura:

Si je vous fais autant confiance alors que je vous connais à peine, c'est parce que je vois au fond de vous une âme encore pure, bien que agressée par une malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valdar
Lycan
Dante Valdar


Nombre de messages : 124
Race : Lycans
Camp : neutre
Date d'inscription : 14/08/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyMar 20 Oct - 13:26

Oui...une malédiction venant d'un frère qu'il avait aimé. Il se demand a si son ame, était vraiment pure malgré la bête qui la rangeait petit à petit. Sa tête était remplis de question et il voulait trouver les réponses même si cela aller le mener à la folie. Dante n'aimait pas vraiment les elfes, à ce qu'on disait, ces êtres étaient égoistes et malins...mais bon il devait ce contentait de ce qu'on lui proposait et l'aide de l'ange lui faisait plaisir. Il lui demanda anxieux:

-Est-ci le démon en moi se réveille au palais?

Il avait peur de lui-même de ce qu'il devanait une fois sous sa forme de bête. Il aurait eu envis de disparaitre à l'instant même...de ne plus faire de mal aux gens innocents...il regrettais tous de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Céladar
Ange, maître de la Lumière
Céladar


Nombre de messages : 320
Age : 31
Race : Ange maître de la lumière
Camp : Le bien pour tous, être bon ou démoniaques
Date d'inscription : 16/03/2008

Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) EmptyMer 21 Oct - 21:44

Céladar sourit:

Dans ce cas, l'enchantement chargé de la sécurité du palais vous téléporterait devant les grilles du château à l'instant même, jusqu'à ce que vos pulsions meurtrières s'atténuent. Il a été conçu à la demande de l'elfe gardien pour permettre les visiteurs instables du fait d'une possession maléfique de ne pas mettre en danger les résidents.

Lisant l'inquiétude sur le visage de son interlocuteur, elle ajouta:

La bibliothèque du palais possède également des ouvrages sur la lycanthropie, notamment sur les étapes de la transformation, son origine... etc Certains livres sacrés voient leurs écrits s'effacer au contact de créatures ayant un quelconque rapport avec les forces du mal, mais je ne pense pas que cela soit valable pour ce genre de livre. D'ailleurs, nous utiliseront l'un d'entre eux pour la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de culte... et d'information ? (libre)   Un lieu de culte... et d'information ? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu de culte... et d'information ? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échecs (libre)
» Changer d'air (libre)
» Potager !!(libre)
» La nature du mal(libre)
» Apophis en perdition (suite au cimetière) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmures Sombres :: Murmures Sombres :: La vieille église-
Sauter vers: