Murmures Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murmures Sombres

... Ville d'où personne ne réchappe, saurez vous y survivre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les histoires de l'auberge de l'orée du bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Hertime

Hertime


Nombre de messages : 2
Age : 51
Race : rédacteur de mémoires
Camp : Aucun
Date d'inscription : 28/04/2009

les  histoires de l'auberge de l'orée du bois Empty
MessageSujet: les histoires de l'auberge de l'orée du bois   les  histoires de l'auberge de l'orée du bois EmptySam 2 Mai - 18:08

"Bonjour, aubergiste, veuillez trouver à nourrir et soigner ma bête, je vais m'arrêter pour la nuit dans vos murs",lança Hertime à l'homme qui attendant en se chauffant sur le banc au soleil qui baignaient encore la terrasse de ses rayons inclinés.
"Et vous avez raison en cela, même si je ne suis pas le tenancier de cet établissement, ..., étranger", fut la réponse qu'il reçut, légèrement interrompue par une bouffée que l'homme tirait de sa pipe.
Hertime chercha du regard une surface réfléchissante pour observer son aspect ; il entraîna son cheval vers l'abreuvoir, s'y mira brièvement pour y observer une figure humaine et, y attachant son cheval, répondit à son interlocuteur :
"Et quels sont donc les dangers de la route qui se prolonge au-delà de cette auberge ?", il hésita un instant, puis prit un malin plaisir à ajouter, tout sourire, en s'approchant de lui : ", ..., habitant de la région."
L'homme se redressa sur le banc, son oeil pétilla de malice et il répondit en laissant échapper un peu de fumée grise :
"Oh, pour ce qui est de la route, il n'y a que les petits désagréments d'une route caillouteuse."
Un filet de fumée monta lentement alors qu'Hertime partageait le banc avec l'homme, poussant un soupir de contentement et intercalant dans le blanc offert :
"Oh, je ne vous le fait pas dire, chevaucher sur ces chemins de cailloux est épuisant pour le cheval, comme pour le maître. J'espère que la literie est bonne, mes reins en ont bien besoin."
Encouragé l'homme répondit :
"Elle l'est, je suis voyageur de commerce et je m'y arrête tous les mois. Ne repartant que par temps clair, j'y ai parfois passé près d'une semaine. Voyez vous, je ne suis pas de ces fous téméraires qui chemineraient dans ces bois sans grande visibilité, ignorant si la brume qu'ils voient est naturelle ou magique. ..., pffff. Non, je n'ai nullement l'envie de me retrouver coincé au-delà de cette brume qui s'étant autour de Murmure Sombre, s'étalant maintenant aussi sur quelques parties de champs et de bois. ..., pffff. "
Hertime sourit, ses pensées tout à son travail : *Hum, une telle légende est forcement bâtie sur un grand drame ; probablement entre des personnes intérressantes. Nul doute que j'aie trouvé ici de quoi écrire. J'espère qu'il reste assez de gens ayant vécu l'événement pour me fournir la réalité des faits.* Il annonça au voyageur de commerce :
"Je m'aventure donc en de bien étranges lieux. Je vais voir l'aubergiste pour une chambre, une stalle et le repas."
Tapotant son embonpoint, il ajouta :
"Le voyage me creuse toujours un peu, mais je serai ravi de poursuivre cet entretien autour d'un verre ensuite. Je me nomme Hertime, Cron' Hertime"
"Nicholas Thomas" lui répondit le représentant de commerce en lui serrant la main avec une fermeté que ne laissait pas attendre son apathisme.
Le gros Hertime se leva et avançant lentement vers l'entrée de l'auberge, indiquée par une pancarte à moitié effacée couinant sur ses chaînes au moindre coup de vent.
Soufflant une fois encore la fumée sentant légèrement la réglisse de sa pipe, Nicholas Thomas ajouta :
"A dans une petite heure donc."

Hertime pénétra dans l'auberge vieillotte.
Revenir en haut Aller en bas
 
les histoires de l'auberge de l'orée du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmures Sombres :: Avant d'entrer :: Les villes environnantes-
Sauter vers: